Emploi

Formateur.trice en équité, diversité et inclusion (ÉDI) - Emploi non syndiqué - Banque de candidatures

Direction

 Direction de la formation continue et des services aux entreprises

CONCOURS
 25-26_BQ-NS-02
Description de l'emploi
Visualiser l'offre
Nature du travail :
Le Centre d’éducation interculturelle et internationale du Cégep Marie-Victorin recherche des personnes formatrices dans le but d’offrir des formations et de l’accompagnement sur différents thèmes touchant à la diversité, l’inclusion et aux relations interculturelles. Ces formations seront offertes à des organisations externes faisant appel au service d’ÉDI+.  
Exigences particulières :
  • Excellente connaissance des enjeux liés à l'équité, la diversité et l'inclusion, ainsi qu'une compréhension approfondie du marché du travail québécois. 
  • Formation dans le domaine de la gestion de la diversité, de l'inclusion, de l'interculturel, ou autre domaine pertinent, combinée à une expérience professionnelle significative. 
  • Expérience en enseignement, en andragogie et/ou en formation de groupes  
  • Expérience en gestion de classe dans un format hybride (synchrone et asynchrone) un grand atout 
  • Grande aisance avec les outils informatiques et les plates-formes de communication virtuelle  
  • Capacité de communication exceptionnelle, autonomie, et aptitude à travailler de manière collaborative. 
Date de fin du concours
Le 21 décembre 2025

Le Cégep Marie-Victorin valorise la diversité et l'inclusion et applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons les personnes faisant partie des groupes des minorités visibles, des minorités ethniques, des Autochtones, des femmes et des personnes ayant un handicap (visible ou non visible) à présenter leur candidature. Pour les personnes ayant un handicap, des mesures d’adaptation seront mises en place selon les besoins identifiés.