Job title

Enseignant(e) en Soins infirmiers

No de concours/affichage

24-25-ER-180-04

Service

Enseignement régulier

Année/Session

Automne 2024

Discipline

Soins infirmiers - 180

Début d'affichage
October 29, 2024
Fin d'affichage
November 10, 2024

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !

- La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;

- La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;

- Mesures de conciliation travail/vie personnelle;

- Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;

- Cafétéria et comptoir santé;

- Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);

- Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.

PAÉE

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. 

Charge(s) disponible(s) et information sur l'emploi
Le programme de soins infirmiers du Cégep de St-Hyacinthe accueille plus d’une centaine de personnes étudiantes chaque année et se démarque au niveau des résultats obtenus à l’examen de l’OIIQ. Des laboratoires équipés pour simuler les milieux de stage sont au cœur des enseignements, dont les laboratoires de simulation clinique haute-fidélité. Le programme offre des lieux de stage diversifiés à proximité du Cégep et la possibilité de faire des stages crédités à l’étranger.

Vous avez envie de faire partie d’une équipe de personnes enseignantes qui vise l’excellence par le biais de l’innovation?
Nous recherchons des infirmières et infirmiers ayant une expérience diversifiée qui souhaitent faire le saut en enseignement. En joignant notre équipe, vous aurez l’opportunité de transmettre les savoirs essentiels de votre profession au travers de cours théoriques, laboratoires et stage en milieux cliniques. En ce moment, nos besoins ciblent la supervision de groupe de stage sur les départements de médecine, chirurgie et de psychiatrie afin de développer et d’évaluer l’atteinte des compétences chez nos étudiants en dernière année de formation.

Ce que comprend la supervision de stage (sans s'y limiter) :

  • Accompagner les étudiants dans leurs apprentissages auprès des patients en milieu hospitalier (examen clinique, documentation, méthodes de soins, communication, collaboration interprofessionnelle, évaluation des compétences, etc.)

Profil recherché :

  • Rigueur professionnelle
  • Bonne capacité d'adaptation
  • Excellentes compétences en communication
  • Faire preuve d'empathie

Journées d'orientation
Pour faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'un minimum de 2 journées d'orientation à l'hôpital avec un.e pair enseignant.e. Ces journées sont conçues pour vous familiariser avec votre nouvel environnement et vous préparer au mieux à vos nouvelles responsabilités.

Qualifications requises
  • Baccalauréat en sciences infirmières
OU
  • DEC en Soins infirmiers et
  • Baccalauréat en biologie médicale ou Baccalauréat par cumul de certificats, dont au moins deux certificats avec une concentration clinique spécifique aux soins infirmiers
OU
  • Baccalauréat en sciences infirmières en cours dont 60 crédits sont complétés et dont le candidat s’engage activement à obtenir au moins 6 crédits par année d’engagement1, 2
Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
1 Limitation à la prestation de stage jusqu’à l’obtention du Baccalauréat
2 Retrait de la priorité d’emploi jusqu’à l’obtention du Baccalauréat
Test(s) requis 
Test de français (sauf si déjà réussi)

Remarques
En regard de la convention collective, sous la clause 5-1.12 et conformément à l'Annexe II-6, toute personne souhaitant postuler sur une offre d'emploi enseignante doit déclarer si elle est en situation de double emploi.

Workplace
Campus principal

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.